Créé avec Wix.com

Equipe

Myriam Brisset

Comédienne et metteuse en scène au parcours autodidacte, formée par les ateliers de la Cie Les Yeux d’Encre pendant une dizaine d’années, Myriam parfait sa formation théâtrale auprès de différentes compagnies.

Son attrait pour les arts du geste la pousse à dépasser le verbe, c’est pourquoi elle suit différentes formations : danse, cirque, capoeira ...

En parallèle elle intègre l’équipe de l’association Emmetrop à Bourges . Au sein de laquelle elle interviendra auprès de groupes de musiques actuelles en tant que « coach scénique » et organisera des interventions en espace public.

C’est au début de l’année 2016 qu’elle prend la décision de reprendre les chemins de la création à plein temps et monte « La Fulgurante Cie ».

Julien Helin

Tout commence par la découverte des vinyles de son papa à l’adolescence et une fâcheuse tendance à poser ses doigts dessus… après l’achat de platines, il s’intéresse aux différents mouvements musicaux et finit par entamer des études de médiation culturelle.

Il entre à l’association Emmetrop en 2009 et découvre un nouveau moyen d’expression artistique à travers le métier de technicien son et lumière. Dès cet instant il participe à de nombreux projets en tant que technicien ou musicien (festival HeptoGen, spectacle « Nos Fusions Stupides », groupe électro- percussion Saccharom’s, etc.) et collabore à la réalisation de plans feux pour de nombreux groupes régionaux.

Il contribue aussi, depuis 10 ans, à la construction d’un projet culturel de territoire en milieu rural avec l’association Le Carroi au travers d’ateliers de découverte des musiques actuelles et

d’organisation de concerts.

En recherche de nouveaux territoires d’expérimentations et souhaitant mettre son expérience et ses compétences au service de projets individuels et collectifs, il rejoint l’équipe de la Fulgurante Cie en 2016.

Nicolas moreau

Bercé dès son plus jeune âge entre musique classique et Yannick Noah, Nicks Morrow ne pouvait pas tomber ailleurs que dans la marmite infernale du Rock. C’est à l’age de 12 ans qu’il tombe amoureux du son des guitares saturées d’Iggy Pop et décide de se lancer seul dans l’apprentissage de la basse et de la guitare.

Pari réussit ! Il se perfectionne en jouant dans diverses formations aux esthétiques métal, hardcore et punk rock (I’ve learned, Padora etc...).

Son amour et sa passion du « Son » ne cesse de grandir, il se tourne alors vers des formes plus expérimentales qui l’amèneront à explorer les textures, les dissonances, l’arythmie, rechercher l’image, l’ombre, la lumière, en bref il casse ses propres codes et réinvente en permanence sa pratique.

C’est inspiré par des artistes comme Earth ou Aluk Todolo qu’il se lance dans la composition sonore du spectacle Exhibitions de la Fulgurante Cie.

En parallèle il mène un projet de performance sonore avec le musicien et performeur Quentin Aurat.

Pierre Charpagne 

Mélomane et pianiste depuis son plus jeune âge, c’est après 8 années au Conservatoire de Bourges, qui lui ont permis d’asseoir ses connaissances en musique de répertoire, que Pierre s’est mis à explorer « l’Instrument ».

D’abord bassiste, puis guitariste, son approche est curieuse, ce qui l’amènera à collaborer avec différents artistes (PtiSam, Scoop&J.Keuz, Organic Banana, Frédéric Charpagne,...) et à explorer différents styles musicaux comme le reggae, le rock, le rap et le métal…

C’est au sein de Mathem And Tricks en tant que guitariste qu’il aiguisera sa pratique et apprendra à repousser les limites standardisées des musiques actuelles.

Il se dirigera vers des recherches de sons toujours plus pointues et déstructurées. Le projet Trom, duo Post/Rock/Noïse, dans lequel il est accompagné de Samuel Perez, est un exemple concret